13 juillet 2014

Perte de poids après la grossesse

Pas de panique, ça va prendre un peu de temps, mais vous finirez par les perdre, ces kilos!


   Au final, j'ai pris plus de 28kg au cours de ma grossesse. Je suis passée de 49,6 kg à plus de 77,7kg. J'ai arrêté de me peser quand ma balance a affiché le chiffre fatidique de 77,7kg. Il faut dire que j'avais réussi en 8 mois de grossesse à peser plus que mon mari! Avant je m'habillais en 34-36, et au cours du dernier trimestre de grossesse, les vêtements de grossesse que je portais était de la taille 42. Je ne vous mentirais pas, quand j'ai lu le chiffre 77,7kg sur l'écran du pèse-personne, j'ai senti les larmes monter, mais mon mari qui a le don de me faire rire, m'a gentiment fait remarquer que je pesais plus que lui. Et j'ai éclaté de rire.

   Après mon accouchement, j'étais énorme. J'avais l'impression de peser une tonne. Bien sûr, il était trop tôt pour que je puisse reprendre une activité sportive. J'ai donc décidé de brûler des calories en marchant. Au début, c'était difficile car j'ai eu une césarienne et les douleurs étaient intenses. Je me fixais des objectifs raisonnables. Dans un premier temps, essayer de rester debout le plus longtemps possible à la maison. Au bout de deux semaines, je me déplaçais plus facilement. J'ai donc décidé de faire de courtes promenades avec mon fils. Il faut écouter son corps et surtout, il ne faut pas brûler les étapes. Quand je sentais que je n'en pouvais plus, on rentrait à la maison. Mon fils était apaisé par sa petite balade, et moi, ça me changeait de notre appartement. Voir du monde, de l'agitation autour de vous, dans les rues, ça fait du bien, et on se focalise moins sur ses douleurs, sa césarienne, sa cicatrice.

   Au bout d'un mois, les douleurs liées à la césarienne étaient beaucoup moins intenses. J'ai donc décidé de faire des marches plus longues. Même si j'étais fatiguée, je m'obligeais à sortir avec mon fils et nous marchions pendant des heures, tous les après-midis. Je me rappelle que nous marchions au moins 2h00, par jour. Mon fils s'endormait bercer par les bruits de la ville. De retour à la maison, j'avais les pieds et les jambes en compote mais j'étais convaincue que ça finirait par payer.

   Deux mois après mon accouchement, j'ai suivi 10 séances de rééducation abdominale post-partum. A l'issue de ces séances, j'ai consulté mon gynéco et ce dernier m'a donné le feu vert pour reprendre une activité sportive. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de faire une cure de drainage de 20 jours environ. Pendant ma grossesse, j'avais souffert de rétention d'eau. A la naissance de mon fils, je pensais que les choses se feraient naturellement... Mais deux mois après, je me suis rendue compte que tout n'était pas encore rentré dans l'ordre donc je me suis rendue à la VIE CLAIRE. J'y ai acheté un draineur (boisson drainante à base d'extraits de plantes issues de l'agriculture biologique). La marche, le draineur et une alimentation équilibrée m'ont aidé à perdre 18kg en 4 mois

   Je tiens à vous préciser que je ne suis pas friande de régimes et ai décidé de ne pas y avoir recours. Ma mère étant accro aux régimes et ayant vu le résultat d'années de régimes en tout genre, je ne voulais surtout pas m'engouffrer là-dedans. J'ai repris la course à pied environ 4 mois après la naissance de mon fils. Depuis, tous les dimanches, quand le temps le permet, je cours en compagnie d'une amie. Je fais environ 2,3 km. Ensuite, nous réalisons des étirements, des abdos et autres exercices. Ces exercices durent 20-30 minutes. 

   Je me suis achetée des haltères d'1,5kg DOMYOS chez DECATHLON. Je fais quelques fois des séances de 15-30minutes à la maison. Je continue la marche. Tous les matins, mon fils et moi "marchons" - je marche et lui, il regarde les bus et les piétons, assis dans sa poussette - environ 20 minutes. Et en fin d'après-midi, aux alentours de 18h00, nous marchons pendant 30 minutes voir 1h00.

   Nous sommes en juillet 2014 (7 mois1/2 après mon accouchement). Je me suis pesée hier, et je pèse 57,7kg. Il me reste encore quelques kilos à perdre, mais je vais y arriver. Ces derniers kilos mettent plus de temps à partir... Je reste confiante, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, je préfère y aller progressivement et stabiliser mon poids au fur et à mesure. 

   Les vacances approchent. Je vais reprendre la natation. Et je vais sûrement m'inscrire à quelques séances d'aquagym si j'ai le temps et si les tarifs sont raisonnables. Je vais continuer mes longues marches. Cette semaine, j'ai réalisé "deux achats minceur":


Ce panty est composé de micro-capsules qui diffusent des actifs minceurs (Caféine, algue rouge, beurre de karaté, huile végétale d'abricot et d'églantier, du rétinol -vitamine A-, des tocophérols - vitamine E-).
  • une boisson brûleur-draineur  LIGNE B Biotechnie --> acheté à la Vie Claire


   J'ai mesuré mon tour de taille, mon tour de hanche, mon tour de bras, ce matin. Je vous dirais si ces 2 produits ont un effet sur ces parties de mon corps. Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant sur l'évolution de ma perte de poids.

   Pour finir, un conseil, procédez par étape. Vous ne perdrez jamais tous les kilos accumulés au cours de votre grossesse au bout de quelques jours. Donc soyez patiente, évitez les régimes si vous le pouvez. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Et surtout, pratiquez un sport, marchez, encore et encore. C'est la clé de la perte de poids.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faîtes-moi part de vos commentaires