13 juillet 2014

Poussette YOYO, + et -

J'ai testé la poussette BABYZEN YOYO...

   Je recherchais une poussette légère, peu encombrante, facilement repliable et surtout manoeuvrable. Nous vivons en ville et je voulais que notre future poussette puisse facilement se faufiler dans le bus, le métro et le RER. J'ai eu l'occasion d'assister à des scènes "terribles" où une pauvre maman épuisée essaie désespérément de faire monter sa poussette dans le bus ou met un temps fou à sortir de la rame du RER parce que sa poussette est tellement volumineuse qu'elle n'arrive pas à la manœuvrer. Non, non, ça ne m'arriverait pas...c'est ce que je me répétais. 

   Un jour, alors que j'attendais tranquillement dans la salle d'attente de mon gynéco, je tombe sur un article de presse qui parle d'un poussette, la BABYZEN YOYO. De retour chez moi, je me jette sur mon ordinateur, à la recherche du site web du fabricant de cette poussette. Je tombe sur le site du fabricant, BABYZEN (http://www.babyzen.com/fr/). Et je tombe sous le charme. Dans les rues de ma ville, j'ai pu voir quelques mamans avec cette poussette et je me suis dit: Il me la faut!

  Nous utilisons la BABYZEN YOYO depuis décembre 2013. Elle peut être utilisée dès la naissance. De 0 à 6 mois, vous avez des textiles (sur le site de BABYZEN,  la nacelle où repose le bébé est appelé textiles, c'est bizarre comme dénomination, mais bon, si ça leur convient, pourquoi pas!) qui s'adaptent à la structure de la poussette. Ces textiles sont amovibles et peuvent être remplacés par d'autres textiles pour accueillir les enfants âgés de plus de 6 mois.

Caractéristiques de la YOYO:
- dimension une fois pliée: 52 x 44 x 18 cm
- pliée, la poussette peut vous accompagnez dans l'avion en bagage cabine
- le pliage, le dépliage et la conduite peuvent être effectués d'une main
- suspension sur les 4 roues
- poids: 6,4 kg avec les textiles dédiés aux nouveaux-nés/ 5,9kg avec les textiles destinés aux enfants de plus de 6 ans
- livré avec une bandoulière, donc une fois pliée, peut être portée à l'épaule


Photos de la YOYO avec les textiles 0 à 6 mois:
Bébé est bien attaché, il est allongé confortablement. La capote peut être réglée sur 2 positions à l'aide des boutons pressions situés sur les côtés.



Vendue comme poussette de ville, la YOYO convient parfaitement aux balades en forêt (cf image ci-dessus). Bien sûr, ce n'est pas un tank!



Photos de la YOYO avec les textiles +6 mois
                         
 La structure de la poussette ne change pas. Il suffit simplement de remplacer les textiles 0 à 6 mois par les textiles +6 mois.


 La YOYO vue de profil


Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une chancelière de la marque BABYZEN, bébé sera ainsi au chaud l'hiver (cf photo ci-dessus).

Autre image de bébé emmitouflé dans sa chancelière BABYZEN 


Le harnais de sécurité retient parfaitement bébé 



Il est possible d'ajouter une ombrelle de la marque BABYZEN sur le côté




Le meilleur pour la fin... La YOYO pliée! (photos téléchargées à partir du site de BABYZEN)

Nous utilisons cette poussette depuis bientôt 7 mois. Si nous sommes satisfaits dans l'ensemble de la YOYO, je dois tout de même formuler quelques critiques à son encontre.

Tout d'abord les + de la YOYO:

  • légère
  • facilement manouvrable
  • dans les transports, c'est une merveille! vous montez à l'avant du bus sans aucun problème, plus besoin de demander de l'aide à quelqu'un
  • pratique, facile à plier
  • très bon rapport qualité/prix, compter 608€ pour la structure, les textiles 0-6 mois, les textiles +6 mois, la chancelière, l'habillage pluie
Et pour finir, les - de la YOYO, et oui, il y en a forcément :

  • l'ombrelle pour poussette YOYO n'est pas très résistante. Au bout de 2 mois d'utilisation, on a dû la jeter car l'une des branches de l'ombrelle (je ne sais pas si le terme est correct, mais vous m'excuserez si ce n'est pas le cas) s'est cassée...39€ l'ombrelle, ça fait cher!
  • si vous descendez du bus, d'un trottoir assez haut ou autre, je vous conseille de descendre en marche arrière car dans le cas contraire, bébé n'est pas dans une position confortable (on a l'impression qu'il bascule littéralement en avant et que la nacelle se plie en deux!)
  • en position 0-6 mois, l'une des pressions située sur le côté (pression qui retient en partie la capote) ne tenait pas très bien
  • les roues sont trop petites, et là, c'est mon mari qui parle!
Mais comme je vous le disais précédemment, dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de la YOYO car celle-ci convient parfaitement aux déplacements que nous effectuons quotidiennement.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Site web de Babyzen
Points de vente en France
Vidéo de démonstration de la YOYO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faîtes-moi part de vos commentaires